Choose skin color

Reset to default

Design / conception de plans

Conception de plans

conception-plan

  • Relevés des dimensions et de la topographie
  • Service d’architecte paysagiste pour consultations, esquisses et plans d’aménagement complets

Design

Marie-Josée Hamel – ARCHITECTE PAYSAGISTE

IMG_0406-2

Ayant terminé ses études en architecture de paysage en 1994, Marie-Josée Hamel œuvre à son propre compte depuis 1997. Elle se distingue donc comme architecte paysagiste sénior, impliquée en architecture de paysage depuis près de vingt ans. Elle s’est investie dans de nombreux projets et la qualité de ses réalisations professionnelles a été reconnue par plusieurs prix et mentions d’honneurs. Elle travaille sur des projets très diversifiés, citons notamment Les Floralies Internationales de Québec de 2002, le Potager des visionnaires (avec Franco Dragone) en 2008 ainsi que de nombreux projets publics et résidentiels.


Lorange Alain enr. – ARCHITECTURE DE PAYSAGE / Alain Lorange – ARCHITECTE PAYSAGISTE

2010 Chine a 0672 Lijiang 11 octobre, parc de l'Étang du Dragon Noir--
877, av. Painchaud, Québec, G1S 4L7
Tél. : 418 687-1756
Téléc. : 418 687-0191
lorangealain@videotron.ca

Monsieur Alain Lorange possède une expérience de plus de trente-cinq années dans le domaine de l’architecture de paysage. Les projets réalisés l’ont été dans différents bureaux à vocation multidisciplinaire et en architecture de paysage, à Québec et à Montréal, auxquels s’ajoute une période contractuelle de quatre ans à la Ville de Québec dans la conception et les plans d’exécution de plusieurs parcs et espaces urbains dont les parcs Victoria et Saint-Mathieu, il crée son bureau enregistré de pratique privée en 1985.

 

Il oriente ses interventions de design dans le cadre d’aménagements municipaux, commerciaux, industriels, institutionnels, et principalement en milieu résidentiel. Il oeuvre également dans la réalisation d’espaces pour des événements floraux dont les Floralies internationales de Québec.

 

Il est demandé par plusieurs organismes dont l’Institut de technologie agricole de St-Hyacinthe, pour des conférences et des cours qui traitent de conception, de gestion, de design, considérations techniques, et liens artistiques reliés à l’aménagement paysager. Il a participé à l’élaboration du cours télévisé et du livre « Créer son paysage » en 1988.

 

Membre de l’Association des architectes paysagistes du Québec, et vice-président de cette Association de 1991 à 1997, il a collaboré au cheminement de plusieurs groupes, souvent à la fonction de juge, touchant l’aménagement paysager et l’horticulture, dont les concours ˝Mosaïculture de Montréal˝, ˝Fleurir le Québec˝ et ˝Maisons fleuries˝.

 

Il complète ses temps libres par l’exécution de peintures, aquarelles et huiles, et il en donne des cours.